EFFETS PSYCHOLOGIQUES DU CONFINEMENT
SEANCES D'HYPNOSE A DISTANCE
Publié le vendredi 20 mars 2020 à 01h01
Depuis le 17 mars 2020, pour notre bien à tous, nous sommes majoritairement contraints de rester chez nous.
Dans ce contexte sanitaire, nous avons fermé provisoirement les portes de notre cabinet. Néanmoins, je reste présente à vos côtés et vous propose des séances d'hypnose en vidéo ou par téléphone.
D'autres par ailleurs, sont en première ligne pour sauver des vies, permettre l'accès aux produits de première nécessité, assurer la désinfection des lieux à risque...Même si nous ne sommes pas tous égaux devant les perturbations liées au COVID-19, nous sommes potentiellement tous exposés à des risques psychologiques.
Une étude, parue le 26 février 2020 dans le journal médical The Lancet, souligne les répercussions psychologiques d'un confinement prolongé. Les repères habituels perdus, l'isolement, la séparation, l'ennui, la peur, la surexposition aux médias sont autant de facteurs de stress. La durée du confinement serait elle-même facteur de stress voire prédictive de symptômes post-traumatiques, de comportements d'évitement et de colère lorsqu'elle est supérieure à dix jours.
En attendant la levée du confinement l'hypnose peut vous accompagner pour améliorer votre état de bien-être, combattre le stress et l'anxiété, rééquilibrer votre sommeil. Cela est envisageable par des séances à distance en attendant de pouvoir vous retrouver dans mon cabinet.
D'ores et déjà, vous pouvez me contacter pour planifier un rendez-vous.
SEANCES D'HYPNOSE A DISTANCE (cliquer pour accéder à la vidéo)